Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Restructuration de la guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myzarak
Cawotteur de Wabbit
Cawotteur de Wabbit
Myzarak


Messages : 90
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kenpachi
Niveau:
Restructuration de la guilde Left_bar_bleue198/200Restructuration de la guilde Empty_bar_bleue  (198/200)
Pseudo en jeu:

Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:16

Taux d'avancement : 1 %


Mise à jour du forum et des sections:
Salle de réunion (privé) :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

Trombinoscope (privé) :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

Dofux (wiki) (privé) :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

Les métiers de la guilde (wiki) :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

Section Events :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

Le consulat :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

Photos & Screens :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

News & Suggestions :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

A l'Amakna Boulevard (la taverne) :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

Restructuration :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

La caserne (section recrutement) (xxxxx) :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

Tout sur la guilde & le forum :
nettoyage :
mise à jour :
finalisation :

Répartition des tâches et rôle:
Le Meneur :
Le Recrutement des nouveaux :
La Diplomatie au sein de la guilde :
Les Animateurs :
Les Éleveurs :

Définition des grades :
Meneur :
Bras droit :
Trésorier :
Protecteur :
Artisan :
Réserviste :
Larbin :
gardien :
Éclaireur :
Espion :
Diplomate :
Secrétaire :
Tueur de familiers :
Traître :
Braconnier :
Chercheur de trésor :
Voleur :
Initié :
Assassin :
Gouverneur :
Muse :
Conseiller :
Elu :
Guide :
Mentor :
Recruteur :
Éleveur :
Marchand :
Apprenti :
A l'essai :
Bourreau :
Déserteur :
Boulet :
Pénitent :
Mascotte :
Tueur de Percepteurs :





Les idées sont à mettre à la suite.


Dernière édition par Myzarak le Mer 13 Aoû - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://com-wtc.discutforum.com
Pein-Sama
Clampin
Clampin
Pein-Sama


Messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2008

Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:07

garder se qui fu un temps appliquer ...

élection du boulet & mascote le dimanche par vote au meneur avant 16h30
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Clampin
Clampin
ketty


Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008

Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:13

garder le coté ludique et qui differencie wtc des autres guildes concernant le rang up dans la guilde , inciter les membres a les realiser par exemple en octroyant des droits supplementaires apres 3 ou 4 quetes , ça mettra fin par la meme occasions aux gens qui viennent chez wtc pour les avantages ou le coté "frime" , les gens signifient dans lur candidature qu'ils sont prets a réaliser les differentes quetes , c'est le moment de montrer que ce ne sont pas des paroles en l'air .
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Clampin
Clampin
ketty


Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008

Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:24

Saphira veut une guilde exceptionnelle , il a mis du temps a reflechir aux quetes et a essayer d'apporter une vision differente de dofus dans wtc , postuler = accepter de faire les quetes et surtout s'y tenir .
un delai devrait etre mis en place , par exemple atteindre un rang minimum apres X temps dans la guilde

chacun est libre dans wtc , mais pour que la guilde tienne la route face aux objectifs posés , un reglement 100% respecté (regles precises et tenues) est intéressant.

règles éventuelles sur ls quelles ont devrait etre stricte : les insultes que ce soit /g ou lors d'attaques ou defenses percos , participer au rang up ou animations proposées ....

Je pense également que lors de la reouverture de wtc , le recrutment par forum soit obligatoire autant pour les nouveaux membres que pour els anciens (dans un premier temps , peut etre laisser le recrutement uniquement pour les anciens afin de ravoir une bonne base et pouvoir par la suite se mettre a fond dans l'encadrement des nouveaux.

A plusieurs reprises , on a eu du recrutement en masse , face au quel nous n'avons pas pu être efficace , les problemes survenus se rajoutant à ça , la guilde est partie en vrille . il vaut donc mieux accepter moins de personnes mais etre certains de pouvoir les encadrer le mieux possible .

Pour les recrutements , ne serait il pas preferable de donner un laps de temps minimum (genre 3 jours) avant d'accepter ou refuser la candidature afin de permettre aux membres d'avoir le temsp de poser leurs questiosn complementaires a la candidature

Dans plusieurs guildes, il y a une "boite a idee" pourquoi ne pas faire de meme afin que chacun puisse emettre des idees d'animations ou d'aide

ça permettrait une meilleure symbiose et une façon plus agreable de gerer les stuffs , l'xp , les drops de tous et chacun en particulier , ça permettrait egalement a christophe d'elargir ses idees d'animation (on a toujours plus d'idee dans plusieurs tetes que dans une) et ça lui laisserait du temps pour jouer et non se connecter pour regler telle ou telle chose

De plus si certaines personnes mettent en place des animations (si l'idee est acceptee) ça permettrait aux "organisaterus d'animation" de pouvoir aussi s'amuser en etant a leur tour present en tant que "animé"

enfin voili voila , ce qui me vient a l'esprit pour le moment , désolée du roman
Revenir en haut Aller en bas
Stricnine
Vagabond
Vagabond
Stricnine


Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Q.H.S : 9 ème sous-sol porte 66

Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:05

Je te rejoins sur bien des points Ketty. Mettre en place des objectifs clairs, que chacun se doit d'atteindre sous peine de ne pas évoluer dans la guilde me paraît une très bonne chose. Mais revenons un peu au pourquoi du comment...

Je vais m'engager sur un chemin que tous ne partagerons peut-être pas... Je fais un constat, qui peut paraître un peu sombre ou pessimiste, mais qui vous me le concéderez, n'est pas très loin de la réalité, à propos de du gameplay de Dofus.

1. Les joeurs "réguliers" de dofus atteignent tous à terme un certain niveau. Ce que je veux dire c'est que dans dofus au départ, l'xp et le level up sont des fins en soi, pour tout joueur un tant soit peu assidu.

2. La course au stuff fonctionne sur le même principe. Droper et se crafter (ou faire crafter) le meilleur équipement possible en fonction de son niveau est aussi une fin en soi.

3. Appartenir à une "bonne" guilde devient alors un incontournable (ou presque). C'est se garantir, au moins en partie, de meilleurs conditions pour atteindre les objectifs 1 et 2 décris plus haut.

Les conséquences de cet état des choses sont immédiates, leur résultat innévitable. Cette air de jeu (de "je" dirait un psy^^) est un univers extrèmement concurenciel, cette course effrénée au meilleur stuff, au meilleur level fini par dicter un grand nombre de rapports humains IG.

Mais en quoi cette pseudo analyse sociologique de bas étage a-t-elle un rapport avec le WTC, me direz vous ...? Rolling Eyes C'est assez simple en fait : conduire un projet de guilde "autrement", sous d'autres rapports, dans un univers plus ludique, plus "RP",... suppose premièrement de tenir compte de cet état de fait que je viens de décrire, afin de proposer quelque chose aux objectifs clairs. L'idée est que chaque nouveau candidat à l'adhésion au WTC a d'office bien conscience de là où il met les pieds. Car dès lors, rentrer au WTC ne peut plus vouloir dire, joindre une team roxor, parce qu'il ya des joueurs THL qui poutrent leur race, des maîtres artisans pour me craft ma pano CM, et qu'au zaap 2.0 on va me regarder avec admiration... (pour dire ça gentillement^^)

Ensuite, à nous de répondre à quelques questions du genre :

- Quelle place pour une guilde plutôt RP dans ce Dofus là, entourée d'une majorité de guildes dont les objectifs sont plus... "compétitifs"...?
- Quelle place pour l'artisan, le paladin, le compteur d'histoire, le saltimbanque, le dueliste, le chercheur de trésors, l'errant, le clown... etc etc ?
- Sujet délicat (et qui sera très certainement polémique^^) Faut-il un level requis pour entrer au WTC ?
(Je prends un exemple sur les sérianes sur jiva, qui n'est pas un guilde, mais dont le mode de recrutement est plus qu'interessant : un entretien IG où le candidat doit connaître sur le bout des doigts le Background des Serianes, et offrir un cadeau au recruteur en rapport avec son propre background...)

Pour finir, je dirais que les pistes sont nombreuses. Je reviens sur une idée que j'ai déjà developpée : puisque le level up est un aspect essentiel du jeu et qu'il est apprécié, pourquoi ne pas proposer des grades sous forme de level à passer... Dans mon exemple, je proposais la création de plusieurs "chambres" au sein de la guilde, correspondant à autant de styles de jeu possible, et à l'interieur desquelles il devient possible de monter en grade et d'obtenir en conséquences des avantages à définir, mais aussi des responsabilités. Ceci pour rejoindre ketty dans l'idée d'être amené à "animer" autant qu'à "être animé"...

To be continuous...

Bien à vous, Stricnine
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Clampin
Clampin
ketty


Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008

Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:55

concernant les animations , on peut envisager des jeux comme chasse a l'homme ,chasse au trsor , jeu de piste , jeu relais etccc

on peut galement envisager des jeux qui ameneraient les gens a se stuffer , dropper ou parchotter de maniere ludique

enfin , en supposant que la guilde rouvre bien comme prevu evidemment.

avant de preparer quo ique ce soit de cet ordre , j'attends un accord ou des critiques afin de ne pas me mettre a organiser des choses qui au final tomberaient a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Myni
Vagabond
Vagabond
Myni


Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 30
Localisation : DANS TON C... jardin?

Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:11

Tout d'abbord je signale que je n'ai pa les talents d'ériture et de présentation de strictine, hein, ça c'est sur !

Mais mon ceveau, en tout cas je l'éspère, compense ce mal, et il , nn pa strictine, quoique lui aussi, mais mon cerveau, approuve en tout point la post de Strictine.

Il est sûr que le level est une fin, et qu'il ne conte pas, mais il sert de détermination quand mêm : si un level 40 veut rentrer dans la guilde, mais on lui dit level 100 mini : il a deux choix : 1) je me défonsse pour rentrer, dans ce cas la je n'ai rien contre son recrutement, 2 ) tempis je rentre dans une autre guilde et là il y a quelque chose à redire non?

Donc mais si le level est fictif, enfin secondaire, il reste un moyen de détermination si une cecrtaine personne peut rentrer ou pas

Les THL ne doivent pas avoir non plus un traitement de faveur : Ils doivent eux aussi faire preuve d'un certain savoiir vivre,et accomplir autant de quêtes que les moins THL






My name is Moys
Myni Moys
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Clampin
Clampin
ketty


Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008

Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:53

le level n'est pas une regle anodine , si on demande level minimum c'est pour pouvoir facilement encadrer les gens en donjon ou dorp etc , pas facile de prendre un bas level dans des donjons de fou

si un bas level se presente , on put l'accepter, ça me posera pas de soucis , mais il faut pesner a sa place , je suis bas level , j'entre dans une guilde ou il y a pas mal de hl , ils me prennent jamais car need de persos qui gerent les combats , je suis seul dans mon coin, je me demerde etccc , je pesne pas que la personne restera longtemps

maintenant niveau des animations , le melange bas level t haut level n derangera pas , pour autant que les animatiopn,s soient faite de maniere equitable pour des concours ou autre

il faudrait donc pser le pour et le contre concernant les levels
Revenir en haut Aller en bas
Myzarak
Cawotteur de Wabbit
Cawotteur de Wabbit
Myzarak


Messages : 90
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kenpachi
Niveau:
Restructuration de la guilde Left_bar_bleue198/200Restructuration de la guilde Empty_bar_bleue  (198/200)
Pseudo en jeu:

Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:43

NB : La mise à jour et la compilation des idées sera faite demain en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://com-wtc.discutforum.com
Myzarak
Cawotteur de Wabbit
Cawotteur de Wabbit
Myzarak


Messages : 90
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kenpachi
Niveau:
Restructuration de la guilde Left_bar_bleue198/200Restructuration de la guilde Empty_bar_bleue  (198/200)
Pseudo en jeu:

Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:39

free box qui merde, repoussée jusqu'a connexion stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://com-wtc.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Restructuration de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde   Restructuration de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IdéE GuIlDe
» [La Guilde] Owiii !
» Charte forum & guilde
» Les grades dans la guilde
» Fermeture de la guilde : détails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive WTC-
Sauter vers: