Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes idées pour la future wtc

Aller en bas 
+7
ketty
black
aztakiel
Rosye
Green-punk
kor-age
majik-dje
11 participants
AuteurMessage
majik-dje
Clampin
Clampin
majik-dje


Messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 34
Localisation : toujours là où tu t'y attend le moins è_é

Feuille de personnage
Nom du personnage: Soigneur-dje
Niveau:
Mes idées pour la future wtc Left_bar_bleue190/200Mes idées pour la future wtc Empty_bar_bleue  (190/200)
Pseudo en jeu:

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:33

Bonsoir,

Bon comme le dis le titre, je vais exposer mes idées pour la future wtc. Je m'excuse à l'avance pour la longueur de se post hum x').

Tout d'abord, qui reprendre dans wtc ?

Je pense qu'avec Saphira je verais pour les personnes que nous reprendrons. Ces personnes seront déjà celles en qui nous avons confiance, qui ont toujours aidées Wtc au mieu et aussi je pense les quelques nouvelles recrues qui étaient prévues avant la fermeture.

A partir de ça j'ai fait le points des nom / classe en gros (j'ai oublié des gens quand je l'ai fait mais c'est pas grave) et j'ai pu déjà voir que nous aurons des perso pour former environs 4 teams convenables.

Ces teams ne seront biensur pas fixes et les membres de chaques team tournerons dans les autres. Juste ont fera un listing des teams pour un peu plus d'organisation et pour pouvoir aider au mieux quelques personnes et non toutes les teams en même temps se qui serais vite ingérable.

Ces teams serais montées plutôt par rapport aux lvls et affinitées aux début car faire des donjons AA nécéssite pas le même besoin en lvl qu'un donjon dragoeuf. Des roulements pourrons se faire quand il manque un membre dans votre team ou quand il faut tout simplement un perso au lieu d'un autre. Comme au Cm où il faut 2-3 eni, grobe contre 2 tanu san où il faut 2 sacri, etc...

J'ai pensé à faire en sorte que Wtc soit plutôt vu comme une guilde "familliale" avec des membres soudés et organisés.

Pour ce faire il faudrais je pense assigner chaques membres ou presques à une tache précise à l'idée pour ceux qui connaissent, du Gotei 13 du manga Bleach. Plusieurs sections avec un leader, un second et des membres en subalternes. A partir de ceci ont pourrais vraiment tous s'impliquer dans la guilde et même envisager de dériver en clan de mercenaire.

Pour les droits dans la guilde, nous aurons le meneur avec tous les droits (logique?), ensuite genre 2-3-4 personnes avec tous les droits pour secondé notre meneur et encadrer les "chef" de sections.
Ensuite les chef de section qui se verais attribuer un droit que seul eux aurais ce qui ferais la différence entre eux et les autres "chef" de section.
Les membres plutôt subalterne se verons assigné moins de droit ou des droit plus "basique" mais aurons eux aussi quelques responsabilités même si elles seront moindres.
Chaques membres sera classé suivant une hiérarchie sur le forum et devras se laisser encadrer par son supérieur hiérarchique.
Les différentes sections seront décidées et nommées ultérieurement avec Saphira ainsi que les droits et grades attribués.

En partant sur cet optique de 'team-famille-clan' j'ai aussi pensé qu'il faudrais faire comme avant l'obtention du palais des lacs. Un coffre de guilde dédié aux drop que personne ne veut et un ou deux membres de confiances serais chargés de vendre ses ressources / items pour la guilde et ainsi ont se monterais un genre de cagnote utile pour les achats des maisons, enclos de guilde, au pire des cas qui pourrais aider pour restuff après un hack ou tout simplement aider pour un item d'un membre.

Autre point important, pour rester dans ce cadre de mini clan, il faudrais aussi finir de monter nos métiers pour ne dépendre de personne et être à 100% indépendant. Presque tous les métiers sont déjà commencé voir terminé pour une partie. Avec une guilde qui possède tous les métiers de cercle 100, nous n'aurons plus aucuns problèmes pour trouver nos artisants.

Autre point, l'élevage. Il sera assigné à des membres motivés et choisis par saphira, les tache d'un eleveur pour continuer notre elevage de dragodinde pour un fois de plus ne dépandre de personne et aussi faire des kamas.

Pour les percepteurs, il faudrais je pense ne plus jouer par personne mais par team cette fois. Assigné 2-3 percepteurs par team et la team gère leurs perco. Des arrangements pourrons se faire entre teams si certains perco ne servent pas.
Nous pourrions mêmes penser à attribuer une maison spécifique par team qui servirais de centre de rassemblement pour celles-ci. Le palais des lacs restants la maison de LA GUILDE donc le point de rassemblement de TOUTE la guilde sans exeptions.
Niveau des enclos ont pourrais peut-être envisager comme pour les maisons mais ceci est à voir avec le besoin de nos éleveurs.

Niveau des animations, donjons, stuff, personne à pex, ressources à drop et j'en passe. Une section sur le forum devrais peut-être voir le jour où chaque chose serais détaillé.
Exemple : Dans une section donjon > Moi, Soigneur-dje souhaite organiser un repaire du skeunk, je souhaite recruter encore 7 membres de cercle 130 minimum et des classes suivante > Iop, panda, eni, enu, sadi, cra, osa, xelor. Ce donjon se ferais tel jour à tel heure clef fournise, etc... Ceci est un exemple mais permettrais de toujour avoir du monde sans flooder le canal guilde inutilement. Pareil pour le commerce, le drop, l'xp, etc..

Le rôle du meneur :
Saphira a tout comme nous une situation Irl et celle-ci l'empêche d'être co souvent. Nous l'avons souvent oublié mais oui Saphira aussi à sa vie qui n'est pas dofus. Nous devons nous prendre en main tout seul et pas nous reposer sur lui tout le temps. C'est pour cette raison que je propose le système de "sections spécifiques" dans la guilde pour partager les responsabilités et décharger Saphira de celles-ci.

Notre cher meneur qui nous a permis d'être une guilde, de nous connaitre et nous apprécier. Fesons en sorte qu'il puisse devenir fier de nous et ne pas devoir subire nos bétises à chaque fois qu'il se co.
Son role serais selon moi juste de savoir où en est la guilde et éventuellement gérer un problème que seul lui le peu mais rien de plus. Ainsi il pourra enfin souffler et profiter du jeu en même temps et avec nous.

Un autre point que je souhaite aborder, le recrutement. Je pense qu'on va recruter les personnes que l'on juges motivées, responsables, digne de confiance et celle qui ont toujours été là pour la guilde. Ces personnes seront environs une trentaine si je ne me suis pas trompé. A partir de là on fermera le recrutement pour relancer la guilde au mieux et surtout apprendre à gérer notre nouvelle guilde. Nous réouvrirons le recrutement que quand nous le jugeront bon pour ne pas repartir comme il y a quelque mois avec une arrivée massive de membre qu'au final nous n'avons pas su gérer.

Quand le recrutement réouvrira nous prendrons en compte comme critère de recrutement :

- Le cercle du personnage
- Si il possède des métiers
- Ses anciennes guildes et les raisons de ses départ.
- Ses motivations
- Son orthographe
- et dernier point, nous menerons nos petites enquêtes sur la personne pour ne pas recruter n'importe qui.

Seul quelques privilégié devrons pouvoir entrer dans la guilde et plus n'importe qui suivant le niveau ou les métiers. Car si nous voulons partir dans une otpique de "famille" il faut savoir choisir la perle rare pour ne jamais faire fausse route.

A long terme, nous pourrions même mettre en place des évents, finaliser le clan de mercenaire, rehausser la notoriétée de la guilde au maximum et faire en sorte qu'elle soit respectée et pourquoi pas crainte quand celle-ci entre en guerre.

Je pense avoir fait le tour de mes idées qui sont asser mise au hasar suivant quand elles me sont venuent en tête. ^^"
Tout le long de ma desciption j'ai utilisé le 'nous'. Il s'agit de TOUS les membres de la future Wtc sans exeption.
J'ai tout le long parlé à l'affirmative mais rien n'est décidé il ne s'agit que de simple idée qui ne demande qu'à être exploité si tout le monde est d'accord.

Sur ce, je pense vous avoir donné toutes les cartes pour notre future guilde. J'espère que ça vous plairas et que ceci pourra se réaliser même si cela reste asser 'utopique'.

Bonne soirée et à bientôt dans Wtc.
Revenir en haut Aller en bas
kor-age
Vagabond
Vagabond
kor-age


Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2007

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:49

qu'il puisse devenir fier de nous et ne pas devoir subire nos bétises à chaque fois qu'il se co.

bravo bravo clap clap .... mais c'est pas faux

je trouve les idées plutot bonnes mais j'ai peur que ce système de clan dans la guilde éloigne les membres qui n'appartiennent pas au même clan

et aussi dernière chose il faut que tous les membres puissent etre de confiance totale.

voili
Revenir en haut Aller en bas
Green-punk
Vagabond
Vagabond
Green-punk


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 30
Localisation : Lyon

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:00

J'adore ton système ... Rien a redire, le faite que saphira ne soit plus au milieu de la guilde et ne soit pas obliger de s'en occuper, je trouve sa très bien !


100% pour tes idée dje !
Revenir en haut Aller en bas
Rosye
Traumatiseur de Tofu
Traumatiseur de Tofu
Rosye


Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : [Dtc,Dtc]

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:23

Merci dje tu as parfaitement exprimé se que je ressent par rapport à Saphira notre tendre et puissant meneur de toujours !....
Non c'est pas du lèche ! Razz

Ouais ben moi j'ui partant, puis là je vais pouvoir servir à quelque chose comme j'ui en full xp là ( 2 lvl par jour ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aztakiel
Vagabond
Vagabond
aztakiel


Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:56

moi personnellement je suis POUR

rosye change de couleur d'ecriture ça explose les yeux
Revenir en haut Aller en bas
black
Traumatiseur de Tofu
Traumatiseur de Tofu
black


Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 31

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:51

Oui j'arrive jamais a te lire Sleep

J'ai vraiment envie que la guilde réouvre ces portes king

Je suis POUR ton idée dje bounce

I LOVE DJE
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Clampin
Clampin
ketty


Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:06

pa tout lu , pas la motive , je repasserai quand elle sera revenue


bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
yelles
Vagabond
Vagabond



Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2008

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:36

en tout cas soigneur jai un truc a dire


cest beau cest sincere cest emouvant cest soigneur !!!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
majik-dje
Clampin
Clampin
majik-dje


Messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 34
Localisation : toujours là où tu t'y attend le moins è_é

Feuille de personnage
Nom du personnage: Soigneur-dje
Niveau:
Mes idées pour la future wtc Left_bar_bleue190/200Mes idées pour la future wtc Empty_bar_bleue  (190/200)
Pseudo en jeu:

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:32

Bon je vais clarifier le point sur les team car certaines personnes n'ont pas bien compris je crois.
Les team ne seront PAS FIXE donc en gros un jour quelqu'un sera avec X et le lendemain il sera avec Y.

Des team seront crées comme entre moi et saphira mais ça ne seront pas des teams qui seront opé 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

De plus niveau de l'entraide cela ne se limitera pas aux 'pseudos teams' qui seront crées mais bien à l'ensemble de la guilde.

J'epsère que ceci est clair car je ne voudrais pas que certaines personnes se sentent rejetées alors qu'il n'en est rien hum.
Revenir en haut Aller en bas
Overdrive
Clampin
Clampin



Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:39

Wouah tres bonne édée j'adore I love you J'aime bien l'idée des 'Team'. Enfin un seul mot Préser que wétécé revienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketty
Clampin
Clampin
ketty


Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:17

on verra a l'ouverture

la je sais plus quoi penser et la motive a du mal a revenir

enfin seul l'avenir nous en dira plus

si je re pas avec ketty , bonne réouverture a tous (j'y mettrai au moins ma nini ou ma fecate si elle est la bienvenue)
Revenir en haut Aller en bas
Niake
Vagabond
Vagabond
Niake


Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Ici ou la-bas, je sais plus ca msoule

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:29

Ben écoute gg dje j'adore tes idées j'espere qu'elles seront vite appliquées (et aussi un peu que je suis dans la liste des acceptés^^).

C'est un concept assez utopique comme tu le dit mais je pense qu'il faut tout de meme essayer ( et y arriver ).

Amicalement, Niake

(et a bientôt j'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
black
Traumatiseur de Tofu
Traumatiseur de Tofu
black


Messages : 35
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 31

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:02

Un petit mot sa saphiwa voir se qu'il en pense ?


Dje au pouvoir, dje au pouvoir !

*Sors/ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Overdrive
Clampin
Clampin



Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:07

Dje au pouvoir et pi quoi encore oO. On laisse pas le pouvoir au nain rose Razz nan mais u_u
Revenir en haut Aller en bas
Warior
Vagabond
Vagabond
Warior


Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Au dessus de toi :)

Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:50

Me revoile sur le fofo :p ren à dire appart que si je suis "re-accépté" in guide

Je pense que tes idées dje vont vers l'avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes idées pour la future wtc Empty
MessageSujet: Re: Mes idées pour la future wtc   Mes idées pour la future wtc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes idées pour la future wtc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique pour geekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk xD
» On me prend pour un agresseur --'
» Pour passer une bonne nuit
» pour saphira et seulement saphira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive WTC-
Sauter vers: